« Sous la couette, tout devient possible »

Publié le par djeunz-gay

Version-3-photo.jpg
Cette campagne se présente sous forme d’affiches et de flyers, représentant un couple de jeunes hommes, et un couple de jeunes femmes, en train de s’embrasser. Elle sera diffusée dans de nombreux établissements universitaires de toute la France et relayé par l'association Lorraine Couleurs Gaies, membre de la fédération, qui offre sur Metz, un acceuille spécique au jeune tout les samedi après midi de 14h à 16h.


La fédération des associations de jeunes et étudiants LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans’), lance pour la Xème année consécutive une campagne de visibilité à l’occasion de la Saint-Valentin.

Au cours de la grande fête marketing de la Saint-Valentin, mais aussi tout au long de l’année, l’amour entre personne de même sexe reste encore trop souvent ignoré, voire moqué ou stigmatisé. L’absence de modèles, le rejet, les insultes et les agressions sont responsables de la difficulté qu’éprouvent de nombreux jeunes gays, bi et lesbiennes à accepter leurs désirs. Le mal-être qu’ils ressentent se traduit par un risque plus grand de dépressions et de tentatives de suicide que pour le reste des jeunes.

La fédération, par cette campagne, entend montrer des modèles positifs d’amour homosexuel, et revendiquer le respect, la liberté et l’égalité pour l’amour que ressentent les jeunes gays, bi et lesbiennes.

Publié dans Actu - Militantisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
« Sous la couette, tout devient possible »... hum hum
Répondre
R
je suis un romantique et j'aime être sous une couette avec un garçon.
Répondre