To bi or not to bi ?

Publié le par Nicolas

 

 

 

 

 

Couleurs Gaies est une association LGBT. Au groupe jeune, nous en sommes à LGB. On s'affirme gay, on s'affirme lesbienne, mais quid des bi ?
Ce sujet a fait l'objet d'un récent débat au sein du groupe jeunes. Pas si évident d'être bisexuel : homo et hétéro à la fois. Il n'existe pas vraiment de groupe de personnes bi (sauf de rares associations). Nous avons constaté qu'en connaissant beaucoup de personnes grâce à l'association, nous ne savions pas vraiment qui était bisexuel ; on "présume" que chacun est homosexuel.

Du côté des personnes bi, il peut y avoir une hésitation à vraiment le dire. Peut-être la peur de n'être véritablement intégré ni dans un groupe, ni dans l'autre. Et des personnes (hétéros ou homos) peuvent croire qu'un bisexuel est une personne qui n'a pas encore vraiment choisi sont orientation.

Que penser de tout cela ? Est-il aujourd'hui plus facile d'être homo que bi ? La meilleure solution reste encore d'accepter chacun(e) comme il est, simplement, sans chercher à toujours tout expliquer.

article de Nicolas posté par Benji

Publié dans Débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article